le slam qu'est-ce ?

Slam for ever

 
le slam peut se conjuguer sous toutes les formes et peut être utilisé par le slameur comme il l'entend. Le but de la pratique de la poésie urbaine plus communément appellée slam; c'est que le slameur soit capable de capter l'attention de celui qui l'écoute dans son univers. Il doit rendre la poésie vivante, compréhensible....
L'ouverture à tous du slam permet la mixité dans toutes ses formes: générationnelle, mixité des messages, des textes, des genres littéraires et des styles oraux.
 
Je vais finir avec ce petit texte écrit par un groupe professionnels de slameurs français "LES POLYSEMIQUES" qui je pense donne tout son sens au slam.
 
"Faire rimer, tinter, du moins tenter, raisonner, arraisonner nos sonnets de sens, déconstruire, se reconstruire, se remettre en prose, se démettre en vers et contre toute attente, imbriquer les mots, impliquer son moi, expliquer l'émoi, compliquer parfois, toujours surprendre.... Laisser parler, couler, jaillir les mots.... Poésie urbaine, poésie nomade, à chacun son slam....."
 
Hanna

 

http://www.polysemiques.com/



Réagir


CAPTCHA